Flippy Wheels

Flippy Wheels 1.10

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

La version de Happy Wheels pour Android, tout aussi hilarante

Flippy Wheels n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Jeux d'Arcade et d'Action de notre catalogue. Lire la description complète

Les plus

  • Le créateur de niveaux
  • Physique rigolote
  • Gore à souhait

Les moins

  • Pour l'heure, encore limité en objets et personnages

Bon
7

Flippy Wheels n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Jeux d'Arcade et d'Action de notre catalogue.

Flippy Wheels est un jeu pratiquement calqué sur le célèbre Happy Wheels. Sautez sur votre vélo, moto ou autre véhicule et laissez-vous transporter - littéralement - par le courant. Rarement une promenade n'aura été aussi sauvage!

Courir, sauter, survivre (ou pas!)

Dans Flippy Wheels, vous contrôlez un innocent conducteur aux prises avec un circuit truffé d'obstacles en tous genres. Ce qui ne va pas être une partie de plaisir! Car, dans Flippy Wheels comme dans Happy Wheels (le jeu dont il s'inspire), l'important, c'est de conserver le véhicule sur ses roues, quelles que soient les mésaventures qui puissent arriver au pauvre conducteur.

Flippy Wheels se divise en niveaux développés par TottyGames, le créateur du jeu. Une fois ces niveaux terminés, vous serez heureux d'apprendre que vous pouvez continuer de jouer à l'infini: le jeu propose en effet un mode de création de niveaux. Vous allez donc composer de nouvelles phases à partir de tous les éléments du jeu et même vous mesurer aux niveaux inventés par les autres joueurs.

Physiquement cocasse

A l'image du jeu dont il s'inspire, la physique de Flippy Wheels repose sur les mouvements d'une poupée de chiffon. C'est d'ailleurs en cela que le jeu est si drôle: votre personnage a beau subir toutes sortes de sévices, il est toujours aussi guilleret sur son vélo, sa trottinette, sa moto ou dans son fauteuil roulant.

Les contrôles tactiles répondent parfaitement bien à cette physique et produisent des situations aussi cocasses que surréalistes: des cascades impossibles et, bien entendu, des giclées de sang pixelisées à gogo.

Sur le plan graphique, Flippy Wheels s'aligne complètement sur Happy Wheels, actuellement disponible pour iOS.

Un plaisir coupable

Flippy Wheels n'a pas d'autre prétention que celle d’interpeller le diablotin que nous avons en nous. Voir ce pauvre pantin souffrir toutes ces catastrophes a un je ne sais quoi de jouissif. On en oublierait presque que le jeu consiste à atteindre la ligne d'arrivée. Qui plus est, le créateur de niveaux est une fonctionnalité remarquable que le jeu d'origine, Happy Wheels, ferait d'ailleurs bien d'imiter.